Les Sens du Terroir
a sélectionné pour vous :
C’est au cœur de la Drôme Provençale qu’Eyguebelle perpétue le secret des moines cisterciens de l’Abbaye d’Aiguebelle pour fabriquer ses sirops : des recettes simples, aux arômes naturels de fruits et de plantes de nos régions, savamment sélectionnés.
C’est à l’abbaye d’Aiguebelle, fondée en 1137 dans la Drôme provençale, que des moines cisterciens ont mis au point et perpétué de nombreuses recettes de liqueurs de plantes et de fruits. Des produits obtenus grâce à leur maîtrise de l’art de l’infusion, de la distillation et du choix des assemblages. Cet héritage séculaire, transmis de génération en génération, permet aujourd’hui à Eyguebelle d’élaborer avec passion des sirops au goût et à la robe uniques.
Un secret d’équilibre
Préserver le vrai goût du fruit, c’est la quête d’Eyguebelle ! Pour cela, l’entreprise s’appuie sur des partenariats privilégiés avec des coopératives de producteurs et de transformateurs de fruits. Ainsi, les sirops sont élaborés à partir des plus beaux fruits et plantes emblématiques de nos terroirs français. Pour obtenir le savoureux mélange sirupeux, les fruits sont transformés en jus puis mélangés au sucre de betterave française. Ce vrai sucre est un excellent exhausteur de goût et permet aux arômes naturels qui entrent dans l’assemblage des sirops Les Sens du Terroir de s’exprimer parfaitement. Et comme tout est affaire de subtilité, Eyguebelle porte une attention toute particulière au bon équilibre entre le sucré et l’acidulé de ses recettes, pour retrouver les notes caractéristiques de chaque fruit en bouche.
« Si nos produits sont aussi bons, c’est parce qu’ils sont fabriqués avec des ingrédients haut de gamme, rigoureusement sélectionnés pour leur qualité et leur saveur », partage Élodie Velletaz, responsable Recherche & Développement.